Trop (peu) de blabla

Publié le par Weird

Hello world ! Deux mois se sont écoulés depuis ma précédente note sous cette rubrique. Aurais-je perdu l’habitude de vous parler de l’actualité de ce blog ? En fait, j’ai tout simplement préféré me concentrer sur les séries d’articles en cours. Celle concernant la saga de James Bond au cinéma est désormais terminée. J’espère qu’elle vous aura apporté satisfaction, que vous soyez fan ou non de la franchise. Le tome 5 des chroniques est également sur le point de se conclure (et ceux qui ont l’habitude de compter les chapitres le savaient déjà !)… Quant au roman-photo, maintenant que nous en sommes arrivés à la moitié, je vais sans doute accélérer le rythme de parution des épisodes, histoire qu’il ne s’éternise pas trop non plus :-D !

Trop peu de blabla de ma part donc, puisque je n’avais pas discuté avec vous via cette rubrique depuis des semaines, mais… de votre côté également ! En effet, et bien que la fréquentation de ce blog continue à progresser régulièrement (on en est à 70 visiteurs uniques par jour, contre 50 le trimestre dernier et 35 au début de l'année), le nombre de personnes différentes écrivant des commentaires connaît une chute sans précédent. Je profite donc de ce message pour souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux lecteurs, mais aussi pour vous inviter à laisser un petit mot quand vous passez par ici. Non seulement ça me fait toujours plaisir d’avoir un retour sur mes articles, mais cela me permet également de vous connaître un peu mieux. En fait, le nombre de « commentateurs » est si bas que le top 10 (que j’actualiserai demain) ne voit s‘affronter ce mois-ci que… 11 personnes ! Je remarque également qu’une de mes notes (celle de Bond pour les années 80) affiche zéro commentaire, ce qui n’était encore jamais arrivé sur aucun de mes blogs ! Etrange, mes textes attireraient-ils des internautes furtifs ?

Pour terminer, sachez que j’ai mis à jour mon site weird tout à l’heure, en y ajoutant en particulier un nouvel article sur la littérature interactive (comme quoi tout arrive !). N’hésitez pas à aller y jeter un petit coup d’œil si le sujet vous intéresse et/ou vous intrigue. Sur ce, et que vous vous manifestiez ou pas par des commentaires, je vous fais à tous des bises (ben oui, c’est comme ça aujourd’hui) et je vous remercie de votre fidélité. Bonne lecture et à la prochaine ;-)

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour ce qui est de moi, je ne poste un com que quand je trouve quelque chose à dire!!Et pour ne rien arranger, j'ai totalement zappé" ta série sur Bond, que perso, j'arrive pas du tout à accrocher et connais donc bien peu, sans avoir envie de connaitre plus, alors...Mais je suis toujours là pour le reste, même si je n'ai pas toujours la petite étincelle d'inspiration nécessaire à un com...
Répondre
W
- Tortoise : Halala, c'est terrifiant comme j'ai vraiment dû mal m'exprimer dans ma note... Je l'ai uniquement postée pour inviter les quelques centaines de lecteurs silencieux à écrire un commentaire de temps à autre, et que se passe-t-il ? Ce sont les "vétérantes" -celles qui sont quasi-systématiquement dans le top5 des lecteurs chaque mois - qui se justifient les unes après les autres de n'avoir pas commenté la fameuse note de Bond ! C'est très gentil en tout cas, merci beaucoup pour ton implication sur ce blog et sur mon site également :-D
M
merci pour la bise!! et longue vie à ton blog!! j'avoue que j'ai un faible pour la Bête, que j'aime lire Le haut rêvant à tête reposée, mais que mon inculture Bondesque m'a rendue muette!!!!!
Répondre
W
- Mae : Héhé, merci pour ces retours & encouragements ! En ce qui concerne la durée de vie de mon blog, tant que je m'amuse à écrire et que je constate qu'il y a du monde qui attend la suite, je continue ;-)
W
mééé non, on t'aime Weird ! Perso, pour la note James Bond 80's, je n'ai pas commenté parce que... j'avais rien à dire ! (je ne les connaissais pas du tout, ma culture bondienne étant un peu lacunaire au cas où tu ne l'aurais pas remarqué...) Mais c'est toujours agréable ici !! Simplement, les gens sont peut-être un peu trop timides ou flemmards pour laisser un petit mot...
Répondre
W
- Wanderin : Oh, mais je ne doute pas que vous m'aimiez ma chère, je suis si adorable ;-p Plus sérieusement, je ne veux surtout pas que quiconque se justifie sur l'absence de commentaire sur la note "Bond 80s" !!! C'était juste une petite anectode histoire d'illustrer mon propos. Et quand je vois qu'à ce jour, d'après les compteurs internes, plus de 200 personnes différentes ont lue cette note (alors qu'il s'agit d'un article bien spécifique, au sein d'une série de six), ça vaut tous les commentaires du monde :-D