Aucune piste concrète

Publié le par Weird

Bonjour tout le monde. Une vingtaine de jours après la disparition de La Bête, la situation est hélas toujours au même point. Aucune nouvelle des « autorités », aucun appel suite aux affichettes, aucune manifestation de La Bête ou signe trouvé lors de nos tournées, et aucun témoignage concret recueilli dans nos enquêtes. Je tiens cependant à vous inviter, si par malheur vous vous retrouviez un jour dans la même situation que moi, à ne surtout pas hésiter à faire du porte-à-porte. La quasi-totalité des personnes que nous sommes allés interroger à leur domicile s’est montrée disponible et très impliquée dans nos recherches. Voici ce que l’enquête de voisinage nous a permis d’apprendre : 
 

-         Nous avons pu déterminer le « territoire » de La Bête, qui est nettement plus étendu que ce que nous pensions.

-         La Bête est très célèbre, car facilement identifiable avec sa queue coupée.

-         Au-delà de cette reconnaissance visuelle, il est également bien aimé. Il est très populaire auprès des parents comme des enfants. Au moins trois personnes l’accueillent régulièrement dans leur maison et le nourrissent !

-         Ses exceptionnels talents de chasseur sont confirmés et même décuplés, car il semble qu’il débarrasse, en plus du notre, des dizaines d’autres jardins de leurs souris & oiseaux, offrant ses victimes aux propriétaires de ses terrains de chasse…

-         La Bête semble avoir officiellement (nombreux témoignages de personnes différentes), et depuis longtemps, une copine. Il s’agit d’une petite chatte blanche habitant assez loin de chez nous, que nous ne connaissions pas, mais avec qui il semble être quasiment tout de temps… depuis toujours !

-         Absolument personne (et nous avons interrogé beaucoup de monde, dont une grande partie le connaissait bien et le voyait quotidiennement) ne l’a aperçu au cours des 20 derniers jours.
 

En plus de toutes ces précisions sur sa zone d’action et ses habitudes, ce dernier point nous confirme que sa disparition est effectivement bien datée du moment où nous l’avons constatée. Quelle que soit la raison de son absence, elle est donc consécutive à un « événement » (ça peut être tout et n’importe quoi) ayant eu lieu dans les 24h qui suivirent la dernière fois où nous l’avons vu. Car depuis cet événement, il n’a plus jamais été repéré par personne, du moins dans son territoire habituel…
 

Je vous remercie de continuer à passer sur mon blog même s’il ne vous propose pas grand chose (et pas grand chose de marrant) en ce moment. Et je suis sûr que La Bête, où qu’il soit, est également sensible à votre implication…

Publié dans La Bête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suppose que tu as cherché à rencontrer les propriétaires de la petite chatte blanche? des fois qu'il se soit installé chez eux!
Répondre
W
- Mae : Oui, ils font bien sûr partie des nombreuses personnes que nous avons interrogées. Leur témoignage confirme ceux des autres habitants du quartier, mais La Bête ne s'est hélas pas installé chez sa petite amie...
D
Bonjour mon ami,<br /> j'avais laisse un commentaire la semaine derniere lorsque j'avais decouvert ta note annoncant la disparition de La Bete, mais il semble que mon ordi (ou ma connexion) m'ait joue des tours, je ne le retrouve pas. Quoi qu'il en soit, je suis attristee de cette nouvelle et partage ta douleur. Courage mon cher Weird, ca n'est certainement pas facile, je suis de tout coeur avec toi.<br /> Grosses bises, je pense a toi meme si ces temps-ci je passe rarement sur les blogs.
Répondre
W
- Dicey : Bonjour mon amie & merci pour ton message de soutien. C'est une période pas sympa et ça me touche de savoir qu'autant de monde se sente concerné...
M
Avec toute ma tribu féline, nous pensons très fort à La Bête. C'est vrai que les chats peuvent rayonner sur un grand territoire et s'y entendent pour entretenir des liens avec plusieurs personnes. Et si La Bête était parti en vacances avec une de ses familles d'accueil ? Est-ce que dans son rayon d'action, il y aurait des personnes en vacances ?Courage, La Bête est aimé, astucieux, et plein de monde le connaît, semble veiller sur lui.
Répondre
W
- Meerkat : Il y effectivement des personnes qui se sont absentées quelque temps (le week-end de Pâques par exemple), mais je pense qu'on a vu tout le monde de son rayon d'action. Si quelqu'un (de loitain) l'a recuilli et ne se manifeste pas en voyant qu'il est tatoué, j'espère simplement qu'il est heureux dans ce nouveau foyer...
L
Je suis partie pendant 10 jours pour le boulot à Allevard, là bas je n'avais pas de connection internet et j'espèrais en rentrant, apprendre que La Bête était revenu...<br /> Je pense très fort à vous !
Répondre
W
- Lodie : Je suis le premier désolé de ne pas pouvoir poster ici une bonne (ou une très mauvaise) nouvelle, hélas c'est toujours l'incertitude qui règne...
T
Ouais, merci de continuer à nous informer, on est toujours là, tous derrière toi!On va bien finir par savoir ce qui s'est passé quand même...
Répondre
W
- Tortoise : Peut-être ne saura-t-on jamais, mais en tout cas j'apprécie votre présence...