Des nouvelles de Madame Courtepattes

Publié le par Weird

Comme il n'y a rien eu de nouveau concernant La Bête cette semaine, je vais vous parler de sa maman. Madame Courtepattes n'est hélas plus très joyeuse depuis quelques semaines. Durant les jours qui ont suivi la disparition de son fiston, elle semblait le guetter un peu partout. Les premières nuits, au moindre bruit dans la rue, elle filait dans la véranda pour voir si c'était lui qui revenait... Aujourd'hui, si elle n'est plus dans le même état d'esprit, elle n'a clairement pas retrouvé sa sérénité. Elle manifeste sa nervosité en se grattant et en se léchant sans raison. Ce n'est jamais facile de traduire les attitudes d'un chat, mais il est évident que "quelque chose n'est pas normal" pour elle. En terme d'activité, si ses deux principaux centres d’intérêt demeurent la bouffe et le sommeil, j’observe trois nouvelles attitudes chez elle :

- Elle & La Bête avaient l'habitude de passer la nuit dans notre chambre, dormant ensemble au-dessus d'un meuble. Désormais seule, elle vient sur le lit pour dormir contre nous. Elle a d’ailleurs pris l’habitude de nous réveiller avant que le réveil-radio se mette en marche. Le soucis est qu’ "avant" signifie, selon les jours, quelques minutes ou une heure trop tôt...

-
Par moment, elle reste dans une pièce où nous ne sommes pas, et miaule jusqu'à ce que nous venions la voir. J'ai l'impression qu'elle s'ennuie et qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle. Hélas elle n’aime toujours pas trop jouer avec nous, alors qu’elle jouait souvent avec La Bête. Si encore elle ne chassait pas Chat Roux à chaque fois qu'elle le voit, elle pourrait s’amuser avec lui !

-
Elle passe désormais toutes ses soirées postée à l'orée du jardin, à surveiller la rue, immobile comme une gargouille. Attend-elle le retour de son fils ? Ou peut-être a-t-elle "pris le relais", pour sécuriser le territoire contre des matous envahissants ? Difficile à dire…

Je termine avec une photo d'elle prise le week-end dernier, tandis qu’elle faisait la sieste à l'ombre du laurier. Merci à tous pour vos visites et vos commentaires…

Publié dans La Bête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Weird, un câlin à Madame Courtepattes. Des chats qui vivent ensemble, s'entendent, jouent et dorment ensemble ont forcément un passage à vide quand l'un d'eux n'est plus là. Un de mes chats s'était mis à retomber en enfance, courant après sa queue comme un jeunot alors qu'il avait 15 ans et à avoir des activités un peu bizarres. Cela passe. Mais sans doute que Madame Courtepattes va encore plus s'attacher à vous ses zumains.Je suis bien triste pour La Bête. Tu le rends si présent par ses photos et par ses aventures, que c'est un peu comme si je le connais. Alors, je pense à lui.
Répondre
W
- Meerkat : Meric, je souhaite que tout le monde (et moi le premier) puisse continuer à penser à lui en tant que chat aventureux et cool, et non pas être triste parce qu'il a disparu...
M
réactions que j'ai souvent observées à la disparition d'un de leurs congénères, ça passe avec le temps bien sur mais c'est un mauvais moment à passer
Répondre
W
- Mae : Mouaip, on essaye d'être disponibles pour elle, mais on ne remplacera pas la complicité de son fils...
M
Pov' p'tite mère ! Fais lui un gros câlin de ma part.    Amitiés.
Répondre
W
- Monette* : Pas de soucis sur ce sujet, en ce moment elle a un double dose quotidienne de câlins !
T
La pauvre, elle est aussi désorientée que nous! Le contraire m'aurait étonné, en même temps...
Répondre
W
- Tortoise : J'aimerai bien qu'elle s'amuse un peu avec Chat Gris ou Chat Roux, mais elle est trop grognon pour fréquenter ses voisins !
S
C'est clair que Madame Courtepatte est stressée par ce changement. Sans doute finira-t-elle pas s'y habituer, à moins qu'un sixième sens la pousse à croire que La Bête va revenir ??
Répondre
W
- Sama : Difficile à dire... Dommage qu'on ne puisse pas tout simplement parler avec les chats !